Consécration de l’Autel église Saint-Nicolas

Chers paroissiens et amis,

Ce dimanche 7 juillet a marqué une étape importante pour notre communauté avec la célébration de la messe de consécration de l’autel de notre église Saint-Nicolas du Pays de Retz. C’était une journée mémorable, empreinte de spiritualité et de dévotion.

L’autel a été consacré avec la relique de Saint Leu, un symbole fort de notre foi et de notre histoire. Saint Leu, connu pour son dévouement et sa sainteté, nous inspire à suivre ses pas dans notre vie quotidienne.

Notre évêque Renaud a rappelé dans son homélie l’importance de l’autel dans notre liturgie, comme lieu de rencontre entre Dieu et son peuple. Il a également souligné que la relique de Saint Leu, intégrée dans l’autel, nous relie aux générations passées de fidèles qui ont témoigné de leur foi avec courage et persévérance.

La communauté paroissiale s’est réunie en grand nombre pour assister à cet événement significatif.

Après la messe, un moment convivial a permis à chacun de partager ses impressions et de se réjouir ensemble. Des rafraîchissements ont été offerts, et les échanges ont renforcé notre sentiment d’appartenance à cette belle communauté.

Nous tenons à remercier chaleureusement notre évêque Renaud, notre curé Aimé-Victor, notre prête auxilliaire Bernard, Jean-Luc pour notre tailleur de pierre ainsi que tous ceux qui ont contribués à l’organisation de cette journée exceptionnelle. Votre dévouement et votre générosité ont rendu cet événement possible et mémorable.

Puissions-nous continuer à avancer ensemble, guidés par l’exemple de Saint Leu, dans la foi, l’espérance et la charité.

Avec gratitude et bénédictions,

Vous trouverez ci dessous les vidéos d’une partie de la messe de consécration de l’autel, ainsi que les magnifiques photos prises par notre cher paroissien et photographe Daniel Allegra.